Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global signe un contrat d'approvisionnement en GNL de 20 ans avec l'entreprise espagnole Naturgy
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Venture Global VG.N a déclaré lundi avoir signé un accord de vente et d'achat de 20 ans avec l'espagnol Naturgy NTGY.MC pour fournir 1 million de tonnes métriques par an de gaz naturel liquéfié à partir de 2030.

Le producteur de GNL basé aux États-Unis a déclaré qu'il s'agirait du premier contrat à long terme de l'Espagne pour le GNL américain depuis le premier contrat de Venture Global en 2018. Venture Global a déclaré avoir fourni à l'Espagne 35 cargaisons à ce jour à partir de ses installations de Calcasieu Pass et de Plaquemines.

La société a ajouté qu'elle a obtenu 5,75 MTPA de contrats à long terme jusqu'à présent pour une livraison en 2025.

"La signature de cet accord, ainsi que la forte dynamique commerciale que nous avons atteinte au cours des six derniers mois, reflètent la confiance continue des clients dans notre entreprise et la forte demande de GNL dans le monde", a déclaré Mike Sabel, directeur général de Venture Global.

Cette annonce fait suite à l'accord récemment conclu par Venture Global avec la Grèce , en vertu duquel la Grèce importera 700 millions de mètres cubes de GNL américain par an à partir de 2030. Cet accord de 20 ans a été conclu quelques semaines seulement après que l'Union européenne a approuvé l'interdiction du GNL russe à partir de 2027, en raison de la guerre en Ukraine.

Venture Global a affiché un bénéfice au troisième trimestre lundi, contre une perte l'année précédente, grâce à l'augmentation de la production de son usine de gaz naturel liquéfié de Plaquemines, en Louisiane, et à une forte demande de GNL.

Valeurs associées

3,12 USD NYMEX 0,00%
25,8200 EUR Sibe +1,97%
64,57 USD Ice Europ -1,25%
60,21 USD Ice Europ -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin Walmart, aux Etats-Unis (crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:50 

    par Jamie McGeever Alors que le rapport sur l'inflation américaine CPI a montré mardi une augmentation annuelle des prix de base légèrement plus faible que prévu, les consommateurs et les décideurs politiques n'ont guère de raisons de se réjouir. Pour les consommateurs, ... Lire la suite

  • Usine de fabrication de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) à Kaohsiung
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:48 

    TSMC a fait état jeudi d'un bond de 35% de son bénéfice ‍au quatrième trimestre, atteignant ainsi un niveau record qui a largement dépassé les prévisions. Bénéficiant d'une demande accrue de puces ‌avancées utilisées dans les applications d'intelligence artificielle, ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.01.2026 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de la société de produits de luxe Richemont au siège de Bellevue, près de Genève
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:28 

    Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, a annoncé jeudi une hausse de 11% de ses ventes à taux directeur constant au cours du troisième trimestre, dépassant les attentes, grâce à l'augmentation continue de la demande de bijoux haut de gamme et à l'amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...